Le CODA est un fichier électronique contenant les données de vos extraits de compte bancaire et de leurs annexes.

Chaque mouvement sur votre compte est identifié sous forme structurée par une codification propre, ce qui permet à votre système informatique de le reconnaître sans équivoque et de l'imputer dans votre comptabilité.

Avantages

- Enorme gain de rapidité, le temps d'encodage est divisé par 4 !
- Diminution drastique du risque d'erreur d'encodage.
- Economie de papier et d'argent, la réception et le classement des extraits bancaires devient superflu.
- Les factures sont automatiquement apurée sur base de la communication structurée ou du n° de compte bancaire (IBAN) et du montant.
- Rapidité de consultation, les extraits bancaires sont consultables en ligne directement dans WinAuditor, vous pouvez même ajouter vos propres commentaires.
- Une puissante fonction de recherche permet de retrouver les extraits contenant telle information ou tel montant. Il n'est donc plus nécessaire de feuilleter des classeurs d'extrait papier pour retrouver un paiement.
- Dès l'encodage, un lien permanent est établi entre l'opération de l'extrait et la comptabilité. Le zoom, sur un document bancaire, permet alors de voir l'opération et les commentaires figurant sur l'extrait.
- Réciproquement, la consultation de l'extrait bancaire permet de voir la manière dont une opération a été comptabilisée.

Obtenir ses extraits de banque au format CODA

- Votre logiciel de banque, les versions professionnelles des logiciels bancaires ont quasiment tous une fonction de récupération de vos extraits au format CODA. Il est souvent indispensable de faire la demande de mise à disposition des fichiers CODA auprès de votre banque.
- Codabox, est un de nos partenaires spécialisé dans la récupération des fichiers CODA auprès de toutes les banques. Codabox se chargera de toutes les formalités administratives. Les fichiers CODA sont alors immédiatement disponibles dans Winauditor.
- Isabel, est un de nos partenaires spécialisé dans la gestion des comptes bancaires. Le module IsabelGo permet importation des fichiers CODA directement dans WinAuditor.

Règles CODA adaptées au dossier

Afin de booster l’efficacité d’encodage de vos extraits bancaires, nous proposons d’établir des règles CODA spécifiques pour votre entreprise.
Nous pouvons ainsi générer automatiquement des imputations comptables complexes en fonction du compte bénéficiaire ou émetteur, du montant, du type d’opération, du commentaire, etc…

Par exemple :

- Montant brut et commission sur les paiements par carte de crédit réparti automatiquement dans les bons comptes
- Remboursement de prêts
- Loyers
- Sodexo, EDENRED